Photo d'accueil, la Loire vu de haut
Make It Happen : L'aventure à but humanitaire
Episode 1 : Odyssée sur la Loire en vélo, hydrospeed et stand up paddle
Photo de Josué LENFANT

Une longue histoire

Je m’appelle Josué Lenfant et je porte bien mon nom. Depuis mes plus lointains souvenirs, je suis passionné par la nature, les sports outdoors et inévitablement, par l’aventure.

Ayant grandi avec des cousins non moins aventuriers que moi, chez une grand-mère au grand coeur habitant dans le maquis provençal, j’avais le terrain et le terreau idéal pour laisser s’éveiller mon âme d’enfant. J’ai pu nourrir très tôt ma soif d’extérieur, d’adrénaline et de découverte.

Je vivais un rêve éveillé.

Chapitre 1. Désillusion

Malgré tout, après un passage des plus ennuyeux par l’école nationale, des barrières viennent peu à peu enfermer mes rêves. Tout en gardant ma soif d’apprentissage, je ne supporte plus l’école et décide après le BAC de travailler, pour voyager et exercer un grand nombre de sports extrêmes. Les voyages et la multitude de sports outdoors pratiqués intensément me gardent en éveil et laissent une fenêtre ouverte sur ma liberté. Malheureusement, la dominante ennuyeuse et esclavagiste de la vie active ne fait qu’enfermer encore un peu plus mes rêves dans une boîte qui commence à se sceller pour de bon.

Mais dans un coeur d’enfant, l’espoir ne meurt jamais.

Chapitre 2. Blessure

Après plusieurs années d’emprisonnement mental et une blessure physique invalidante, une flamme se ravive en moi : celle du rêve insaisissable. Ce rêve est celui d’être un aventurier sportif parcourant le monde, capable de le rendre meilleur pour ceux qui en ont besoin.

Chapitre 3. Projet

C’est ainsi que né MIH: Make It Happen (rendre les choses possibles) qui n’est autre qu’un projet de vie visant à concrétiser des aventures à but environnemental et/ou humanitaire.

Chapitre 4. Renaissance

Aujourd’hui, je suis ici pour réaliser mes rêves les plus fous, coûte que coûte.

Ayant besoin d’aide de quiconque le voudra, je me tiens à votre disposition pour partager et échanger des idées de projets, de collaboration, ou autre ?
Contactez moi, nous pourrions en discuter et nous rencontrer...

Fund